Le Plessis-Belleville choisit Insight Pilot

publié le 01/02/2016

ADTO, en tant que Bureau d’études, a établi un cahier des charges suite à un audit énergétique pour équiper d’une GTB sous web les quatre bâtiments les plus consommateurs de la commune : le Gymnase, le Groupe Scolaire, le Tennis et le CTM (Centre Technique municipal).

La société b.eco-manager a été retenue suite un appel d’offre pour équiper ces 4 sites : aujourd’hui, sous un même portail, Insight, les consommations énergétiques, gaz et électrique, sont suivies, analysées suivant un plan de comptage établi par l’ADTO. Le Groupe Scolaire et le Gymnase sont équipés d’une régulation efficace réalisée via le Portail – Module Pilotage – permettant une régulation précise des chaudières et des circuits alimentant les différents lieux. Le module de Pilotage Horaire de l’éclairage et du Chauffage, permet à distance la mise en service ou l’extinction des équipements.

Logo complet Insight

L’équipe Technique, dirigée par M. BADIER, a pris le logiciel INSIGHT en main et depuis trois mois gère et optimise la gestion énergétique de ses bâtiments.

M. MEREL en charge pour l’ADTO de la commune de Plessis Belleville a établi un Bilan après trois mois d’exploitation. La facture de Gaz a baissé de 45% par rapport à 2015, de 33% corrigée des données météo. La facture électrique a baissé de 10%. Le retour sur investissement sera donc inférieur à 3 ans.