entrepots

Entrepots - Structures Logistiques et de Stockage

2

Bâtiments équipés

90000

m² de surface

41

Comptage & mesure

La répartition des consommations énergétiques des occupants des entrepôts doit se faire de manière simple et précise. Cette répartition est souvent faite au tantième, alors que les occupants exploitent des surfaces différentes et n’ont pas le même usage de l’énergie en fonction de l’activité qu’ils y exercent.

b.eco-manager à su développer des outils adaptés à cette typologie de bâtiment pour que chaque occupant ai une vision claire de ses consommations et des leviers d’économies d’énergie possibles.

Présentation d'un projet

photo entrepot

Projet d'instrumentation et de suivi d'un entrepot de 64 000m². Effectué en Avril 2013, ce chantier a pris place dans un entrepôt de Bonnueil-en-France, dans le Val d'Oise (95).

Le Client

aew

AEW EUROPE

Secteur d'activité

Conseil en investissement et gestion d'actifs immobiliers pour le compte de tiers.

Bâtiments équipés par nos solutions

24 Structures

Démarche - Objectifs

  • Connaitre et surveiller les consommations réelles du site et des différents locataires.
  • Définir des directives et élaborer un plan d'action en vue de réduire les consommations énergétiques, ainsi qu'anticiper la hausse des coûts.
  • Avoir un outil d'aide à la décision concernant les équipements techniques.
  • Disposer d'un outil de négociation avec les fournisseurs d'énergie.

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Système de Management de l'Énergie

  • Mesure et comptage des consommations électriques (éclairage, chauffage, divers), d'eau et de gaz des parties communes.
  • Comptage par locataire : facturation de l'énergie consommée dans le cadre de l'annexe environnementale - Grenelle 2.
  • Portail de suivi des consommations avec bilans énergétiques par usage et par zone, et analyses périodiques en vue d'élaborer un plan d'action pour l'éfficacité énergétique.

Gains entre 2012 et 2013

240000

Payés en 2012

180000

Payés en 2013

60000

Économisés

Identification d'actions correctices efficaces

  • Définir des seuils d'alertes sur les consommations et puissances pour les jours occupés/innocupés.
  • Mettre en place le pilortage de l'éclairage avec programmation horaire.